Production écrite 1 Tabarka, le 12 juin 2008

 

 

Cher papa, cher maman

         

 

            C’est avec grand plaisir que je vous écris cette lettre. Vous me manquez énormément, votre image nr me quitte jamais. J’espère que vous êtes en bonne santé. Ne vous inquiétez pas pour moi. Je suis très heureux. Mon voyage se déroule à merveille.

             Au début, le voyage me parait long et fatigant, mais des enfants sympathiques me font oublier la fatigue. Nous avons traversé les champs de blé qui s’étendent à l’infini. J’ai été ébloui par les paysages naturels verdoyants qui sont ornés de fleurs de toutes les couleurs et j’ai été étonné par la belle nature. Nous nous sommes arrêtés à Béja pour se dégourdir les jambes. C’est une ville ordinaire pleine d’hommes. Après la promenade, nous sommes remontés à l’autobus. Une heure après, nous sommes arrivés à Tabarka. C’est une agréable et vaste ville. Nous sommes allés à l’hôtel pour se reposer. Dix minutes après, nous sommes allés à la forêt. Nous avons pris un chemin qui serpente la forêt couverte de chênes lièges. Nous avons respiré un air pur et frais.

            Maintenant il faut que je vous quitte. Ecrivez pour me donner de vos nouvelles. A la prochaine lettre.

 

Votre fils qui vous adore

                                                                                                              Moez     6ème année A

retour

 

     

Production écrite 2

 

C'est la rentrée scolaire

         Aujourd'hui , c'est le jour de la rentrée . Les élèves se mettent en rang devant la classe. Il sont en forme . La cloche sonne, les élèves entrent en classe en compagnie de leur maîtresse.

         Au moment où commence la leçon de lecture , on frappe à la porte : monsieur Gustave , le directeur, entre accompagné  d'un garçon, c'est le nouvel élève. La maîtresse sourit au nouveau venu . Il se présente:" je m'appelle Louis Dupré, j'habite à la rue Pasteur, j'ai neuf ans".

         Les élèves sont contents de rencontrer leur nouveau  camarade.

Ramita Mansour

retour